Trois destinations thaïlandaises pour faire de l’équitation et voir des courses de chevaux
Êtes-vous décidé à passer vos prochaines vacances en Thaïlande ? Dans ce cas, restez quelques jours dans la ville de Phuket et celle de Hua Hin, puis regagnez Bangkok. Pour votre plus grand plaisir, ces 3 adresses sont les principales destinations idéales pour faire des balades à cheval et assister à une course de chevaux.

La belle ville de Phuket et ses sites avoisinants
Phuket est une agglomération située au sud de la Thaïlande, dans la province du même nom. Chaque année, elle attire des millions de touristes, car ses sites balnéaires sont à couper le souffle et ses paysages simplement magnifiques. Êtes-vous un amateur de promenade à cheval ? Cette destination saura sûrement répondre à vos attentes et elle vous accueillera à bras ouverts, si vous avez envie de pratiquer cette activité pendant vos circuits Thaïlande. En effet, vous trouverez à Phuket des centres d’équitation qui proposent des excursions équestres sur les plages ou dans les forêts tropicales locales. Vous pourrez ainsi chevaucher à votre guise et en profiter pour admirer un coucher de soleil spectaculaire. Pour parfaire vos randonnées, on vous donnera également des équipements d’équitation comme les bombes, les gants ou les bottes.

La Deauville Français ou la ville de Hua Hin
Outre la ville de Phuket, celle de Hua Hin qu’on a également surnommée « la Deauville Français » est aussi une destination propice aux balades à cheval. Il faut souligner que l’authenticité de cet endroit est restée intacte, malgré son développement touristique, et c’est l’une des raisons pour lesquelles l’adresse est tellement convoitée par les randonneurs équestres. Sur ses plages, vous pourrez, par exemple, chevaucher en groupe, à n’importe quel moment de la journée. Vous pourrez même en profiter un peu pour explorer les environs. Cette expérience enrichira sûrement vos circuits Thaïlande, si bien que vous serez ravi de prolonger votre séjour pour réaliser d’autres activités. Par ailleurs, Hua Hin est un site parfait pour les enfants, car elle présente de nombreux poneys qui leur feront plaisir.

La ville de Bangkok et ses alentours
Pour enrichir vos circuits Thaïlande, n’oubliez pas de faire un petit détour à Bangkok après avoir passé dans les villes de Phuket et de Hua Hin. Fascinante, cette capitale du pays abrite des écuries de courses qui vous permettront de voir plusieurs races de chevaux. Vos enfants adorent-ils les animaux ? Accompagnez-les dans un de ces établissements, car la découverte de ces espèces les enchantera à coup sûr. Si vous engagez un guide local pour visiter les sites populaires de Bangkok, celui-ci vous emmènera également dans un centre d’équitation, créé dans le but de promouvoir l’élevage de chevaux de courses. Une fois assis sur les gradins de l’hippodrome, vous verrez une ambiance véritablement phénoménale qui vous dépaysera. De plus, vous serez ravi d’admirer, du haut des tribunes, une superbe vue sur les immenses buildings du centre-ville.